Des Robots et des Hommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le projet, propositions

+3
pacal
Jerf
Admin-Margaux
7 participants

Aller en bas

Le projet, propositions Empty Le projet, propositions

Message par Admin-Margaux 13.06.14 14:43

Hello,

Approchez, approchez et admirez ce que l'on vous à concocté
Le projet, propositions Boules10

Le projet, propositions Boules11

Le projet, propositions Boules12

Ces boules transparentes s'ouvrent. Elles seront vides. Le but ? trouver un projet génial ensemble pour les utiliser et les valoriser. Vous avez un week end entier pour laisser libre votre esprit de Maker !

Ici nous pourrons en parler, discuter, polémiquer ^^

A vos idées !
Admin-Margaux
Admin-Margaux
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2014

https://makerfaireparis.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le projet, propositions Empty Re: Le projet, propositions

Message par Jerf 13.06.14 15:55

Ah voir une quantité pareil de boules, je me dis qu'il y a du potentielle ! Very Happy

Ma première question sera de savoir quels moyens l'on pourra mettre en place, je parle pas d'outillage complexe , car sur 20k de boules c'est impossible de permettre par exemple à tous d'y faire un petit circuit avec une led et un gyroscope et une arduino mint par exemple.Je pense plus cartons, papier, peinture,cutter ect Very Happy


idée folles numéro une:

On fait customiser la boule par une personne qui ensuite dans un geste de partage dévisse sa boule et en laisse une moitié de côte (pour un autre visiteur à venir) et prend une moitié de boule dans la réserve de ceux qui ont déjà laissé une moitié de leurs boules derrière eux.
Comme çà on repart avec un morceau de créativité partagé entre deux personne !

Idée folle numéro deux:

Un défis fils rouge où les boules serait traitées par série.
Par exemple, on dévisse et colle 20 boules ensemble et on en fait un mur où chacun pourra prendre une boule, y mettre un mot et la replacer dans le mur,
à la fin de la maker faire bien entendu on s'amuse à lire tout les mots ! Very Happy


Idée folle numéro 3:

On créer un tapis roulant, dirigeant des boules vides directement du carton vers un "atelier" où l'on y écrirait un "mot" pour un parfait inconnu.
Et pour tous "mots" écrient à un parfait inconnu vous avez le droit de repartir avec une boule et votre "mot" d'un parfait inconnu.



Tout caractère insidieux du terme "boule" est bien entendu voulu et rechercher!  pirat 

Jerf

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet, propositions Empty Re: Le projet, propositions

Message par pacal 13.06.14 19:03

Jerf a écrit:Ma première question sera de savoir quels moyens l'on pourra mettre en place, je parle pas d'outillage complexe , car sur 20k de boules c'est impossible de permettre par exemple à tous d'y faire un petit circuit avec une led et un gyroscope et une arduino mint par exemple.

Pourtant 20000 Sphero Ball, ça aurait de la gueule !  Cool 
pacal
pacal

Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet, propositions Empty Re: Le projet, propositions

Message par marcn 14.06.14 20:56

Il me semble que l'objectif premier c'est que ces boules ne restent pas sur les bras des organisateurs.

Si ce n'était pas plus anti-écologique, je serais tenté par un projet qui les verrait dispersées sur le bassin de la Villette.

20,000 boules, c'est sensiblement le nombre maxi de visiteurs attendus.

Je pense que ce serait bien d'exploiter ce fait, tout en sachant que ce n'est sans doute pas l'optique imaginée par les organisateurs.

Imaginons qu'à l'acceuil, on prévoit de petits bouts de papier. On propose à chaque visiteur d'inscrire, s'il le souhaite, son adresse mail. Il met le bout de papier dans une boule, qu'il met dans un carton, seau, ou autre récipient. Et en même temps il pioche une boule dans laquelle il trouvera l'adresse d'un autre visiteur.

Chacun s'engage à écrire un message, même court, à la personne dont il a diré l'adresse, sur ce qui l'a marqué à Maker Faire, ce qui lui a plu, son Maker préféré...

J'aime parce que ça prolonge l'évènement. Et chacun prend une boule... une de moins à s'en occuper.


marcn

Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet, propositions Empty Léonardo da Vinci

Message par Dipa01 15.06.14 23:06

Bonjour,

J'ai pu me procurer une des boules en question.
Voici comment elle se présentent:
Elles ne sont pas étanches
Se ferment avec 3 ergots de chaque coté
s'ouvrent après une chute de 40cm
très jolies avec de la lumière dedans
Le projet, propositions 20140612
ne se casse pas
diamètre de 6cm (600mm)

Avec ça ou peut en faire, des mini éoliennes ou girouettes pour mesurer le vent.
Le projet, propositions Images10
faire un jeux du grappin, on peut facilement glisser un fil de pêche (nylon) pour assembler les pokeballs en une gigantesque structure déco (avec lumière si possible).
Voilou c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour ce soir.

Dipa01

Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 46
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le projet, propositions Empty Re: Le projet, propositions

Message par Jerf 16.06.14 7:00

Avec de la peinture et des pailles (?) on pourrait faire des mobiles de molécule qui tienne une représentation un peu typique: (chocolat, endorphine, adrénaline, ...)

Jerf

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet, propositions Empty Re: Le projet, propositions

Message par Admin-Margaux 16.06.14 10:50

Super toutes vos idées !!

Le jour J pensez à amener de la matière première Smile De notre coté on essayera d'en prendre, mais on compte sur vous aussi Very Happy
Admin-Margaux
Admin-Margaux
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2014

https://makerfaireparis.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le projet, propositions Empty Re: Le projet, propositions

Message par pacal 16.06.14 21:21

Une lampe géante (en forme de robot maker) :
Le projet, propositions 81889996_o
- Là, c'est avec des verres en plastique.
- Le plastique des bouboules est plus dur...

S'il fait beau, on les remplit de sable et on s'fait des jeux de pétanque  Very Happy 

Peut-être moyen de faire un "siège", un peu comme les "pouf poire" mais avec un sac géant.

Après, je rejoins l'idée un peu plus déco pour que chacun puisse repartir avec un p'tit bout de Maker Faire Surprised 
pacal
pacal

Messages : 3
Date d'inscription : 13/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet, propositions Empty Re: Le projet, propositions

Message par Benoit 17.06.14 20:31

Toujours sur l'idée de Fil rouge, Chaque visiteur colle sa boule aux autres déjà en place (pisto colle) (à son arrivé ou au cours de sa visite). Le but du jeux est d'avoir une sculpture improbable qui évolue au fil du déroulement de la maker Fair

Benoit

Messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet, propositions Empty Re: Le projet, propositions

Message par Admin-Margaux 18.06.14 7:23

Cool l'idée du fil rouge !

Vous avez du matériel chez vous que l'on peut rassembler ? Ici j'emmène de la ficelle, du carton.
Admin-Margaux
Admin-Margaux
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2014

https://makerfaireparis.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le projet, propositions Empty Re: Le projet, propositions

Message par marcn 18.06.14 10:45

Benoit a écrit:Toujours sur l'idée de Fil rouge, Chaque visiteur colle sa boule aux autres déjà en place (pisto colle) (à son arrivé ou au cours de sa visite). Le but du jeux est d'avoir une sculpture improbable qui évolue au fil du déroulement de la maker Fair

Je trouve ça plutôt bien. A faire où ?

marcn

Messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le projet, propositions Empty Re: Le projet, propositions

Message par Beher 19.06.14 13:56

Bonjour à tous,
Je rejoins le projet de la construction dynamique (co-création d'une sculpture) en proposant un complément, une webcam qui prendrait une photo toutes les n secondes pour pouvoir ensuite animer l'ensemble et la voir se construire. Cependant, si l'objectif est de se "défaire" des 20 000 boules, c'est raté... Pas super convaincu mais pas d'autre idée...

Beher

Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le projet, propositions Empty Re: Le projet, propositions

Message par Beher 19.06.14 14:07

Beher a écrit:Bonjour à tous,
Je rejoins le projet de la construction dynamique (co-création d'une sculpture) en proposant un complément, une webcam qui prendrait une photo toutes les n secondes pour pouvoir ensuite animer l'ensemble et la voir se construire. Cependant, si l'objectif est de se "défaire" des 20 000 boules, c'est raté... Pas super convaincu mais pas d'autre idée...
Quel volume représentent ces 20 000 boules ?

Beher

Messages : 2
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 60
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le projet, propositions Empty Re: Le projet, propositions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum